Liga: un coach du Real viré pour avoir remercié le Barça?

Une histoire qui va bien au-delà d'une rivalité sportive? Selon les informations de The Athletic, le Real Madrid aurait décidé de licencier l'entraîneur adjoint de son équipe des U17, en poste depuis juillet dernier, à cause d'une lettre d'adieu qu'il a publiée à ses anciens employeurs... du FC Barcelone. Adria Díaz aurait exprimé son affection et sa gratitude envers le club catalan, qu'il a côtoyé entre 2015 et 2019. Le Barça avait soutenu l'entraîneur dans une période difficile, alors que sa mère souffrait d'un cancer.
"Le club de mes rêves"
Dans cette lette, auquelle The Athletic a eu accès, Adria Diaz exprime sa fierté de rejoindre le Barça, "le club de (s)es rêves". "On ne sait pas comment commencer à exprimer par des mots le nombre de sentiments qui m'ont envahi depuis quelques jours. C'est difficile, très difficile d'exprimer dans ces lignes tout ce qui me passe par la tête et par le cœur (...) Au cours de ces quatre années, ce que je retiens vraiment, ce ne sont pas les succès obtenus ou perdus (championnats, tournois,...), mais la possibilité d'aller dans le monde entier pour représenter le club de ma vie, personne ne peut me l'enlever. D'autre part, cette expérience m'a fait grandir dans tous les sens du terme, car je suis aujourd'hui un meilleur entraîneur et surtout une meilleure personne", explique-t-il.
De son côté, le Real affirme que Diaz a demandé lui-même son départ afin de saisir une opportunité qui s'offrait à lui à Leganés, en deuxième division espagnole.