
Liga: vers une reprise le 12 juin, avec le derby de Séville?
Vers une relance du football espagnol avec le derby sévillan. La Cadena Cope et le Mundo Deportivo annoncent ce jeudi soir que la Liga redémarrera le 12 juin, avec un match opposant le Séville FC au Real Betis au stade Ramón Sánchez Pizjuán. Cette rencontre, comptant pour la 28e journée du championnat espagnol, serait la première depuis les cinq dernières disputées le 8 mars avant l'interruption causée par la pandémie de Covid-19.
Les deux médias espagnols affirment que le calendrier intégral de la fin de la saison 2019-2020 sera communiqué jeudi 28 mai aux clubs. Le nouveau programme prévoirait que le dernier match soit disputé le 19 juillet. Cela impliquerait des enchaînements de rencontres toutes les 72 heures.
L'entraînement a déjà redémarré
Le FC Barcelone se trouve en tête du classement, avec deux longueurs d'avance sur le Real Madrid. La course à la Ligue des champions est très serrée, avec quatre équipes, dont le Séville FC, qui se tiennent en deux points.
Le football espagnol prépare son redémarrage depuis deux semaines. Les entraînements en petits groupes sont autorisés depuis le 18 mai, conformément au protocole sanitaire mis en place par la Liga. Cette reprise s'inscrit dans la phase 3 du "plan de désescalade" progressif voulu par le gouvernement espagnol, qui autorise des groupes de dix joueurs au maximum. Avant cela, les clubs avaient repris l'entraînement individuel depuis le 8 mai, avec un maximum de six joueurs sur le terrain en simultané et un respect draconien de la distanciation sociale et des précautions d'hygiène.