RMC Sport

Ligue des champions: pour Koeman, Messi n'est pas difficile à gérer

Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, assure que Lionel Messi n'est pas "difficile à gérer", comme l'a récemment indiqué Quique Setién, son prédécesseur sur le banc.

Ronald Koeman a pris le contrepied de son prédécesseur, Quique Setién, ce mercredi. A vrai dire, il était difficile d'en faire autrement surtout quand il s'agit de Lionel Messi. L'entraîneur du Barça a été interrogé sur les déclarations de Setién assurant, ces derniers jours, que l'Argentin était un joueur "difficile à gérer" de part son aura. 

"Ce n'est pas un joueur difficile à gérer"

"Il faut respecter toutes les opinions, a déclaré le technicien néerlandais en conférence de presse à la veille du match contre le Dinamo Kiev en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). Je vois son ambition et son caractère gagnant tous les jours. C'est un très, très bon joueur, le meilleur du monde. Ce n'est pas un joueur difficile à gérer, c'est le capitaine. Chaque semaine, je lui parle de choses sur le terrain, du vestiaire pour avoir une bonne relation. Je ne suis pas d'accord, mais je respecte ce qu'il a vécu."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et Barça-Kiev

Deux mois après son éviction du Barça, Quique Setién avait accordé une interview au grand quotidien espagnol, El Pais, dimanche, dans laquelle il évoquait le travail au quotidien avec Messi. "Il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer, avait-il expliqué. Leo en fait partie, c’est vrai. Mais je crois aussi que c’est le meilleur joueur de tous les temps. Qui je suis pour le remplacer? Jusqu’à aujourd’hui, ils l’ont accepté comme il est pendant des années et personne ne l’a changé."

"Il y a une autre facette, qui n’est pas celle du joueur, et qui est plus compliquée à gérer, avait-il ajouté. Quelque chose d’inhérent à de nombreux athlètes, comme on le voit dans le documentaire de Michael Jordan (The Last Dance). Leo est très réservé, mais il vous fait voir ce qu’il veut. Il ne parle pas beaucoup. Il regarde, il observe."

NC