RMC Sport

Luis Enrique reconnaît la ''douche froide'' subie par le Barça

-

- - -

Alors qu’il semblait tenir un succès important sur le Real Madrid, le Barça a finalement été accroché ce samedi sur sa pelouse lors du clasico (1-1). Un résultat qui laisse évidemment un goût amer au coach catalan Luis Enrique, qui attend mieux de ses joueurs.

Le pari était presque rempli, jusqu’à cette 90e minute de jeu et ce coup de boule de Sergio Ramos, synonyme d’égalisation madrilène et de match nul ce samedi entre le Barça et le Real à l’issue du clasico (1-1). Le club catalan était virtuellement revenu à trois points du leader avant de voir son écart de six points finalement inchangé. Un résultat frustrant, que l’entraîneur blaugrana, Luis Enrique, déplore, tout en adressant un message à ses joueurs.

>> Le débrief de Barça-Real

« En première période, on a vu deux bonnes équipes essayer de bien gérer le ballon, de manière équilibrée et avec la tension habituelle de ce genre de matchs, a confié le technicien du Barça en conférence de presse. La seconde période a été complètement différente, nous avons resserré nos lignes et nous avons pris l'avantage sur un coup de pied arrêté. Ensuite, nous avons eu le ballon, nous avons voulu faire le break et nous n'avons concédé quasiment aucune occasion. Mais c'est le football, ils ont égalisé à la 90e minute et nous restons à six points de la tête.

« Pas des statistiques auxquelles nous sommes habitués »

C'est une douche froide pour nous tous, mais nous n'avons joué que 14 journées dans cette Liga, il en reste énormément. Nous devons améliorer notre rendement et obtenir de meilleurs résultats, parce que nous sommes très loin de nos prétentions. Nous sommes un peu déçus parce que nous méritions de gagner. Il y a un leader solide qui reste sur une longue série sans faire d'erreurs et qui a des ressources suffisantes pour obtenir des points. Notre seule possibilité pour renverser la vapeur est de gagner chaque match qui nous reste et de mettre la pression, comme l'ont fait en fin de saison dernière nos poursuivants. Nous devons nous améliorer, surtout à la maison. Je l'ai déjà dit deux ou trois fois, ce ne sont pas des statistiques dignes d'une équipe de haut de tableau, et ce ne sont pas des statistiques auxquelles nous sommes habitués. »