RMC Sport

Manchester United-Barça: Dembélé convoqué mais pas sûr de jouer

placeholder video
Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone, a convoqué Ousmane Dembélé pour le déplacement à Manchester United, ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport). Mais l’attaquant français, récemment blessé à la cuisse, n’a pas encore reçu le feu vert du staff médical.

Ousmane Dembélé sera-t-il sur la pelouse d’Old Trafford, ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions? C’est possible mais pas encore certain. L’attaquant du FC Barcelone a été retenu pour le déplacement à Manchester United (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Mais il n’a pas encore reçu le feu vert du staff médical, précise le club catalan. Ernesto Valverde a choisi de convoquer tous les joueurs disponibles pour ce choc, soit 22 noms, parmi lesquels Dembélé.

Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Manchester United-Barcelone et tous les quarts de finale de la Ligue des champions

Ces derniers jours, le coach du Barça a laissé planer le doute sur la participation de son champion du monde à Manchester, assurant ne pas vouloir prendre de risque avec l’attaquant de 21 ans. Buteur en 8e de finale retour contre Lyon mi-mars (5-1), Dembélé avait aggravé ce soir-là une élongation qui s'était transformée en déchirure musculaire à une cuisse. Sa période d'indisponibilité, estimée par son club à "trois à quatre semaines", doit en principe prendre fin ce mercredi.

Todibo convoqué pour observer

Symbole de l'importance de ce match pour les Catalans, Valverde a aussi choisi d'emmener le jeune défenseur français Jean-Clair Todibo, qui n'est pourtant pas éligible en Ligue des champions faute d'avoir été inscrit auprès de l'UEFA. Le Barça opte souvent pour des listes élargies lors des déplacements décisifs, afin d'entretenir l'esprit de corps de l'effectif. En revanche, le défenseur international belge Thomas Vermaelen, qui souffre de gênes à la cuisse gauche, a dû déclarer forfait.

AJ avec AFP