RMC Sport

Mathieu confirme le clash Messi/Enrique

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Alors que le Barça avait minimisé l’incident de début d’année entre Lionel Messi et son entraîneur Luis Enrique, le défenseur français Jérémy Mathieu a confirmé ce mercredi au micro de RMC Sport qu’une vive altercation avait bien opposé les deux hommes.

Malgré les efforts de leurs dirigeants et de Luis Enrique pour atténuer la portée de l’événement, le clash qui a opposé l’entraîneur barcelonais à sa star Lionel Messi a bien existé. Près d’un mois plus tard, Jérémy Mathieu est le premier témoin de la scène à en livrer le contenu. Et selon le défenseur français, les murs de la cité sportive Joan Gamper, où s’entraînent les Catalans, ont tremblé le 2 janvier dernier.

Alors que le climat n’était déjà pas au beau fixe entre les deux hommes, la situation a explosé lors d’une opposition arbitrée par Luis Enrique. « C’était le retour des vacances. D’un coup, pour une faute non sifflée, Leo a pété un… petit câble. Ça a frictionné, ils se sont dit les choses, a confié Mathieu à RMC Sport, ce mercredi après la qualification probante des Blaugrana pour les demi-finales de la Coupe du Roi, sur le terrain de l’Atlético. Le coach est venu lui parler après dans le vestiaire et voilà. Ça arrive dans tous les clubs mais comme c’est Barcelone on en a fait une tonne. C’est ça le problème. »

Ce gros accrochage aura tout de même débouché sur un psychodrame au sein de la maison catalane. Deux jours après, Messi débutait sur le banc lors d’un déplacement à la Real Sociedad (défaite 1-0) et prétextait une gastro-entérite pour sécher l’entraînement du lendemain. Depuis, tout le monde à Barcelone tente de contenir les braises. Tout en sachant que Luis Enrique, sauf résultats exceptionnels, a sans doute perdu dans l’affaire son ticket pour une deuxième saison à la tête du Barça.

la rédaction avec F.H.