RMC Sport

Mercato: Braithwaite sur le départ du Barça

Martin Brathwaite, l'attaquant danois âgé de 30 ans, poussé vers la sortie par le FC Barcelone un an seulement après son arrivée en Catalogne, serait proche de rebondir en Premier League.

En février 2020, le Barça recrute l’ancien buteur de Toulouse et des Girondins de Bordeaux, Martin Brathwaite, alors à Leganés en Liga pour 18 millions d’euros. Face à la concurrence d’Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Ansu Fati et bien sûr de Lionel Messi, qui aurait un accord de principe avec le club pour prolonger, le Danois n'occupe qu'un rôle de complément dans l'effectif.

L'obligation étant faite pour le FC Barcelone de vendre et de réduire sa masse salariale sous peine de sanctions, l’attaquant scandinave est poussé vers la sortie.

>> Les infos mercato en direct

Selon Sport, l’influent agent, Jorge Mendes, pilote le transfert. Proche de Wolverhampton, il souhaite que le joueur sous contrat avec le FC Barcelone, jusqu’en juin 2024 accepte la proposition des Wolves. Toujours selon Sport, le Barça espère récupérer 15 millions d’euros dans cette transaction.

Le joueur possède également des offres de West Ham et de Brighton. La situation pourrait se décanter cette semaine afin qu’il ne soit pas obligé de repasser par la Catalogne après ses vacances.

Un Euro 2021 convaincant

Eliminé en demi-finale de l’Euro 2021 avec le Danemark contre l’Angleterre (2-1 après prolongation), futur finaliste malheureux, Braithwaite s'est montré à son avantage. De quoi lui ouvrir à nouveau les portes de l’Angleterre après son passage à Middlesbrough?

Aris Djennadi