RMC Sport

Mercato: le Barça aurait un plan pour arracher Isco au Real

-

- - AFP

Les rumeurs de transfert alimentent régulièrement le cas Isco, qui ne s’est jamais vraiment imposé au Real Madrid depuis son arrivée en 2013. La radio espagnole Rac1 a révélé une offensive du Barça pour attirer le milieu de 24 ans.

Isco au Real Madrid, l’histoire est encore et toujours contrariée. Depuis son arrivée dans la Maison Blanche en provenance de Malaga en 2013, le milieu de terrain a joué, mais il ne s’est jamais vraiment imposé dans le 11 type. Cette saison, Zinedine Zidane l’a titularisé à 13 reprises en Liga. Son immense talent réclame davantage. Mais les Kroos et autres Modric laissent peu de place. Le contrat du joueur de 24 ans s’achève en juin 2018. D’où l’hypothèse souvent évoquée d’un départ dès cet été. A moins que…

A lire aussi >> Isco devrait partir cet été (et il y a du beau monde à l’affût)

20 millions d’euros de prime à la signature

Selon la radio espagnole Rac1, le Barça serait entré dans la danse avec une (très) alléchante proposition pour Isco. Le plan du club catalan serait que le joueur aille au bout de son contrat avec le Real pour ensuite lui proposer une prime à la signature de 20 millions d’euros, dont le versement serait réparti au long d’un contrat de cinq ans. Un deal tout bénef pour le Barça qui s’éviterait ainsi de renflouer les caisses de son rival historique. On imagine ce dernier peu enclin à s’assoir par ailleurs sur les millions d’un transfert d’Isco, même à un an du terme de son contrat. Le joueur n'aurait pas encore répondu. Le plan du Barça est audacieux. Mais il faudra un sacré doigté pour le mener à bien. D’autant qu’Isco intéresse beaucoup de monde.

A lire aussi >> Isco "le second plat" et Morata "le dessert" ironisent sur leur statut de remplaçant

S.R