RMC Sport

Mercato: le grand espoir Dani Olmo n'exclut pas un retour au Barça

Le néo-international espagnol, buteur contre Malte, Dani Olmo ne ferme pas la porte à un retour dans son club formateur, le Barça. A 21 ans, le joueur, qui a quitté la Masia en 2014 pour le Dinamo Zagreb, ne manque pas de prétendants.

Un mois de novembre de rêve pour Dani Olmo. Sélectionné pour la première fois dans le groupe de l’Espagne par Robert Moreno, le gaucher a connu sa première sélection contre Malte avec la Roja (7-0) et en a profité pour inscrire son premier but, trois minutes seulement après son entrée à la place de Morata… Avant de, peut-être, disputer son deuxième match contre la Roumanie ce lundi (20h45), le joueur du Dinamo Zagreb s’en souviendra.

Les médias catalans en salivent

A 21 ans, Dani Olmo n'est pourtant pas une surprise. Passé par toutes les sélections de jeunes de l'Espagne, le milieu offensif est connu des grands clubs européens qui surveillent depuis plusieurs mois les performances de cet ancien de la Masia, déjà buteur et passeur en Ligue des champions cette saison. Le Catalan attise les convoitises, notamment celles de Manchester City et du Barça. L'idée de voir revenir le néo-international du côté de la Liga et du club qu'il a quitté à seize ans, séduit par le projet sportif du club croate, fait déjà saliver les médias catalans. 

'Je ne ferme la porte à aucun club"

Interrogé sur un éventuel retour chez les Blaugrana, Dani Olmo a répondu dans un entretien à Sport: "Nous verrons ce qui peut arriver. Je ne ferme la porte à aucun club, mais je suis un joueur du Dinamo". Le natif de Terrassa est également revenu sur les bénéfices sur son jeu de la formation catalane: "Le jeu de passe et le mouvement [...] m’ont permis d’être le footballeur que je suis maintenant".

Auteur de 32 buts et de 27 passes décisives en 119 matchs à Zagreb, n'a en tout cas pas fini d'alimenter les rumeurs de mercato au cours des prochains mois.

K.F