RMC Sport

Mercato: s'il était van de Beek, Van der Vaart irait "au Real en vélo"

placeholder video
Lui-même passé par le Real Madrid, entre 2008 et 2010, Rafael van der Vaart est convaincu que Donny van de Beek serait une excellente recrue pour l'équipe de Zinedine Zidane. Il conseille également au jeune milieu de l'Ajax de ne pas hésiter et de dire oui au Real.

Il a lui-même confirmé l’intérêt du Real Madrid et un accord aurait déjà été trouvé entre les deux parties selon la presse espagnole. Brillant la saison dernière avec l’Ajax Amsterdam, Donny van de Beek se rapprocherait chaque jour un peu plus de la Casa Blanca. Pour son compatriote Rafael van der Vaart, passé par le club merengue entre 2008 et 2010, le jeune milieu de terrain de 22 ans serait une excellente recrue pour l’équipe de Zinedine Zidane.

"C’est le moment idéal pour aller au Real. Ils ont fait une mauvaise pré-saison et les supporters attendent une signature. Il aura du temps de jeu, mais la concurrence est très forte à Madrid et sa situation changera beaucoup par rapport à l’Ajax. Mais le Real correspond bien à ses qualités. Je pense qu’il mérite d’aller au Real et qu’il a de bonnes chances d’y réussir. Il a été superbe en Ligue des champions la saison passée. C’est un garçon travailleur", a souligné Van der Vaart dans un entretien accordé à la chaîne TV néerlandaise NOS et dont les propos ont été rapportés par AS.

Le conseil de Van der Vaart

Pour l’ancien joueur de l’Ajax, Hambourg ou encore Tottenham, Van de Beek a également tout intérêt à rejoindre le Real pour passer un nouveau cap dans sa carrière. "Bien sûr que je signerais pour le Real. Si j'étais lui, j'irais même à Madrid à vélo", a-t-il glissé en plaisantant.

Buteur et passeur décisif ce samedi face au Vitesse Arnhem (2-2), pour la reprise du championnat néerlandais, Van de Beek est capable de jongler parfaitement entre les rôles de n°6, 8 et 10. Moins exposé que ses anciens coéquipiers Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, partis respectivement au Barça et à la Juventus, il présente un profil hybride. Il n’hésite pas à évoluer très haut sur le terrain, parfois même en soutien de l’attaquant, tout en s’activant à la perte du ballon pour effectuer un travail de l’ombre à la récupération et participer au pressing. Autant de qualités qui auraient donc séduit les dirigeants merengues. Selon Marca, l'éventuelle arrivée de l'international néerlandais ne remettrait toutefois pas en cause la volonté de Zidane de faire venir Paul Pogba

RR