Mercato: trop cher pour le Barça, De Ligt plus proche de City... et du PSG

Il y a peu de chances de voir deux Néerlandais arriver cet été du côté du Barça. Enfin si le transfert de Frenkie de Jong chez les Blaugrana - estimé à 75 millions d'euros - est déjà acté, la piste menant à son compatriote et actuel capitaine de l'Ajax Matthijs de Ligt s'annonce beaucoup plus compliquée pour le club catalan.
Le Barça refroidi par le montant du transfert, City et le PSG à l'affût
Si le défenseur central de 19 ans semble vouloir rejoindre Messi et consorts en Espagne comme l'a révélé le portier de l'Ajax André Onana cette semaine ("il veut rejoindre de Jong à Barcelone") , le prix fixé pour de Ligt semble bien trop élevé pour les finances du club "culé". En effet, le club d'Amsterdam exigerait au moins la même somme que celle déboursée pour de Jong. De quoi compliquer l'opération pour le leader de la Liga.
Ce retrait de la piste de Ligt par le Barça ouvrirait les portes à Manchester City, qui surveille le joueur depuis plusieurs mois. Mais la bataille autour du Néerlandais s'annonce rude puisque Manchester United, le Bayern Munich ou la Juventus seraient également sur le coup. De même que le PSG. Les champions de France sont souvent cités parmi les prétendants ces dernières semaines. L'idée principale derrière cet intérêt serait de préparer la relève de Thiago Silva au sein de la charnière du club de la capitale.
Elu Golden Boy 2018, Matthijs de Ligt sera quoi qu'il en soit au centre de toutes les rumeurs de transferts cet été.