RMC Sport

Messi confirme, "Ronaldo manque à la Liga"

Lionel Messi regrette que Cristiano Ronaldo ait quitté le Real Madrid pour la Juventus. L'attaquant du Barça estime que son rival manque non seulement à son ancienne équipe, mais aussi au championnat d'Espagne.

Il préférait se battre contre son rival. Pour Lionel Messi, le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus n'a pas été une bonne nouvelle pour le championnat d'Espagne. L'Argentin a développé son point de vue concernant son ancien adversaire du Real Madrid dans une interview diffusée vendredi par Fox Sports Argentina.

"Quand la saison a commencé, j'ai dit, et certains à Madrid se sont mis en colère, mais c'est la vérité: comment un joueur qui met 50 buts par saison ne peut-il pas vous manquer? C'est ce qui est arrivé à Madrid, comme cela serait arrivé à n'importe quelle équipe que Cristiano aurait quitté", a d'abord soutenu la vedette du Barça.

"C'était bon pour nous"

"Bien sûr qu'il manque à la Liga. Parce que ce sont les meilleurs qui rendent le tournoi plus compétitif. C'était bien qu'il soit là, parce que nous cherchions à nous améliorer chaque année et je pense que cela était bon pour nous", a ajouté l'attaquant argentin, actuellement avec sa sélection pour préparer la Copa America.

Durant ses neuf années au Real Madrid, de 2009 à 2018, Cristiano Ronaldo a remporté deux fois le championnat (2012 et 2017) et trouvé le chemin des filets à 311 reprises. Il a également été sacré meilleur joueur de la Liga au terme de la saison 2013-2014.

JA