Messi encore à terre

Lionel Messi - -
Des soucis qu’il pensait avoir laissé derrière lui, à ces premières années d’une carrière qui allait devenir monumentale. Malheureusement, Lionel Messi semble renouer ces derniers mois avec une importante fragilité musculaire… Le quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012) a dû quitter ses partenaires du Barça au bout de seulement 20 minutes de jeu ce dimanche soir sur la pelouse du Betis Séville, ne les empêchant pas de briller (4-1), en Liga. L’Argentin, remplacé par Andres Iniesta, est touché à la cuisse gauche. Au biceps fémoral, plus précisément.
Il passera des examens médicaux ce lundi pour déterminer la nature et la gravité de cette blessure. Au mois d’avril dernier, c’était le même muscle de la cuisse droite qui l’avait obligé à ne jouer qu’une mi-temps au Parc des Princes face au PSG puis une petite demi-heure au Camp Nou au match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. La star du Barça n’avait ensuite pas pu freiner la folle course du Bayern Munich vers le sacre continental.
Incertain pour les matchs de l'Argentine
La « malédiction », comme la presse catalane commence à appeler cette série de blessures au biceps fémoral, avait aussi frappé en début de saison 2013-2014. A la cuisse droite, comme ce dimanche. Lionel Messi risque en tout cas de devoir déclarer forfait pour les matchs amicaux de l’Argentine cette semaine aux Etats-Unis, face à l’Equateur (15 novembre) et à la Bosnie (18 novembre). A sept mois de la Coupe du monde, l’Albiceleste s’inquiète sans doute pour son génie…
A lire aussi :
>> En vidéo : les buts européens du week-end (9 et 10 novembre)