RMC Sport

Messi veut 250 M€ pour rester au Barça

Lionel Messi

Lionel Messi - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Selon AS, Lionel Messi exigerait une revalorisation de taille : 250 millions d’euros bruts sur cinq ans pour prolonger au Barça, décliner les nombreuses sollicitations et dépasser Neymar dans la hiérarchie salariale du club.

Un quadruple Ballon d’Or, ça se mérite ! Si le Barça a réalisé un coup fantastique fin 2000 pour s’offrir Lionel Messi, le conserver devrait coûter une coquette somme au club catalan. Certes, le contrat de l’international argentin court jusqu’en 2018. Certes, il touche d’ores et déjà 16 millions d’euros nets par an. Mais voilà, il y a un hic, voire deux. 

Tout d’abord et ce n’est pas nouveau, un nombre certain de clubs lorgnent évidemment « La Pulga » pour s’en attacher les services. Un premier argument dans l’escarcelle de Leo Messi qui va de pair avec son excellente forme du moment, illustrée par son triplé contre Osasuna dimanche (7-0). Trois réalisations qui ont permis au joueur de 26 ans de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club catalan avec 371 buts contre 369 pour Paulino Alcantara. 

Vers un salaire de 25 M€ par an ?

Un puits de lumière pour une once d’ego. Selon AS, l’arrivée de Neymar à l’été dernier, en échange de 18 à 20 millions d’euros nets chaque saison, devrait pousser Messi à revendiquer des émoluments plus conséquents.

Le quotidien madrilène affirme ainsi que le natif de Rosario, réclamerait un salaire de 25 millions d’euros nets par an pour un contrat de cinq saisons. Soit la jolie cagnotte de 250 millions d’euros bruts. Qui a parlé de rivalité argentino-brésilienne ? 

A lire aussi :

>> Messi au panthéon du Barça

>> Messi drible deux fois plus que Ronaldo

>> Man.City : 200 millions pour Messi ?

dossier :

Lionel Messi

JBi