Neymar autorisé à quitter son procès plus tôt... grâce au Classique PSG-OM

A un mois environ du coup d’envoi du Mondial au Qatar, le Brésilien Neymar fait face à son passé depuis ce lundi matin. L’attaquant du Paris Saint-Germain est arrivé à Barcelone pour l’ouverture de son procès portant sur des soupçons d’irrégularités entourant son transfert de Santos à Barcelone en 2013. Il doit s’expliquer devant la justice pour des malversations présumées, lui qui est accusé de corruption dans cette affaire où d’autres personnes sont jugées et encourent une peine de prison, notamment les anciens présidents du Barça Sandro Rosell et Josep Bartomeu.
De retour dès mardi à Paris ?
Après moins de deux heures d'audience consacrées à des questions de procédure, Neymar a été autorisé à quitter la salle, avec sa mère, qui l’accompagnait, peu avant midi ses avocats soutenant qu'il avait besoin de se reposer après avoir joué dimanche soir lors du "classique" contre l'OM au Parc des Princes. Une rencontre où il a brillé en inscrivant le seul but des Parisiens (1-0). Le président du tribunal José Manuel del Amo a permis au footballeur de s’absenter car, a-t-il dit, "pendant que vous marquiez un but, j’étais déjà au lit", rapporte la presse espagnole.
Neymar ne devrait pas s’éterniser à Barcelone. Son témoignage devant le tribunal a été avancé par le tribunal à mardi, alors qu’il était initialement prévu vendredi, indique le quotidien L'Equipe. Le joueur du Paris Saint-Germain devrait donc pouvoir regagner la capitale dès demain et ainsi prendre part aux derniers entraînements avec ses coéquipiers avant le déplacement à Ajaccio qui attend les Parisiens vendredi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Match pour lequel Neymar est... suspendu.