RMC Sport

Pelé se paie Messi qui n’a "qu’un talent"

Dans une interview accordée à un média brésilien, Pelé (78 ans) a écarté le jeu des comparaisons avec Lionel Messi chez qu’il ne voit qu’un seul talent: être bon du pied gauche.

Le "Roi Pelé" n’a pas seulement tressé des louanges à Kylian Mbappé dans l’interview qu’il a accordée au média brésilien Folha De Sao Paulo. La légende vivante du football brésilien a également dépeint un portrait très peu reluisant de Lionel Messi, que certains considèrent comme le meilleur joueur de l’histoire du football. Pas Pelé, qui veut conserver ce titre honorifique. 

"Il ne tire que d'un pied"

"C’est une question de goût, a-t-il déclaré. Il y a des gens qui le pensent et qui comparent avec quelque chose qu'ils n'ont même pas. Comment je pourrais comparer quelqu’un qui a un bon jeu de tête, un bon pied gauche et un bon pied droit avec un autre qui ne tire que d’un pied, n'a qu'un talent, et ne joue pas de la tête? Comment pouvez-vous comparer? Pour comparer avec Pelé, il faudrait quelqu'un qui doit bon du gauche, du droit et qui marque des buts de la tête."

"Maradona est bien meilleur que lui"

L’ancien attaquant, désormais âgé de 78 ans, situe même son grand rival, Diego Maradona au-dessus de La Pulga. "Pour moi, Maradona était l'un des meilleurs que nous ayons eus, confie-t-il. Vous allez me demander: était-il meilleur que Messi? Oui il l’était. Beaucoup plus. Il y avait Beckenbauer, Cruyff. Des joueurs excellents."

dossier :

Lionel Messi

NC