Piqué aurait demandé une grosse faveur au président de la fédération pour son club, en D3 espagnole

On ne pourra pas reprocher à Gerard Piqué de ne pas tout faire pour servir les intérêts de son club. Quitte à utiliser des pratiques pas très morales. A l’été 2019, quand le FC Andorre, qui appartient à Kosmos, le groupe du défenseur du Barça, a accédé à la D3 espagnole, Piqué a appelé le président de la fédération espagnole de football pour lui demander une petite faveur.
Comme le rapporte El Confidencial, qui a pu se procurer des messages vocaux, le champion du monde 2010 aurait demandé au dirigeant de placer sa formation dans un groupe territorial facile, la D3 espagnole étant découpée en quatre poules régionales.
"J'imagine que nous placer dans un groupe ou un autre ne change pas grand-chose"
"La Rioja, Navarra, Aragon ou le Pays basque sont plus qu'acceptables. Ce serait la meilleure zone pour nous, aurait assuré Piqué, qui souhaite à tout prix éviter la Catalogne. Si vous pouvez éviter de nous mettre dans le groupe avec les Catalans, tant mieux.”
En réponse, le président de la fédération lui rappelle que le critère principal est la localisation géographique. "J'imagine, mais étant au fond du monde, comme les Baléares, j'imagine que nous placer dans un groupe ou un autre ne change pas grand-chose", insiste Piqué.
Le FC Andorre a accédé à la D3 espagnole à la fin de la saison 2018-2019 après le dépôt de bilan du club de Reus. Piqué n'avait pas hésité à verser les 450.000€ demandés pour permettre au club andorran, tout juste promu en D4, de passer directement à l’échelon supérieur.