RMC Sport

Piqué rêve (toujours) de la présidence du Barça

Gerard Piqué

Gerard Piqué - AFP

En marge de la tournée US du Barça, Gerard Piqué, auteur du tweet de la semaine dernière, s’est confié sur son avenir. Le défenseur se rêve toujours en président de son club de cœur après sa carrière de joueur pro.

Catalan pur-jus, Gerard Piqué a de la suite dans les idées. Et voit grand pour son avenir. Le défenseur s’en était déjà ouvert l’année dernière, il caresse l’ambition de devenir président comme il l’a répété ce jeudi en marge de la tournée de Barcelone aux Etats-Unis. "Je ne suis pas fait pour être entraineur. Je veux être le président de Barcelone, c’est mon rêve, a ainsi confié Piqué. Quand je prendrai ma retraite, je ferai tout ce que je peux pour le club que j’aime."

A lire aussi >> Piqué s’explique sur son tweet… et descend la Ligue 1 !

A l’origine du rapprochement avec Rakuten

Ces derniers jours, le compagnon de Shakira squatte la scène médiatique. Son fameux tweet publié dimanche pour annoncer que Neymar restait en Catalogne a fait le tour du monde. Mardi, il était en conférence de presse pour s’en expliquer et tacler la Ligue 1 au passage. L’homme en impose, c’est une certitude. D’autant qu’il sait déjà mêler business et sport. L’année dernière, il avait été à l’origine du rapprochement avec ce qui est devenu le sponsor principal du club Rakuten. Tout d’un président.

A lire aussi >> comment Piqué et Shakira ont favorisé l'arrivée du nouveau sponsor

A lire aussi >> le PSG aurait trouvé une solution pour respecter le fair-play financier

VIDEO : "Se queda", le tweet de Piqué sur Neymar rend fou Twitter

S.R