RMC Sport

Pochettino révèle que Messi était proche de signer à l'Espanyol Barcelone

Mauricio Pochettino va croiser Lionel Messi ce mercredi (21h sur RMC Sport 2), à l'occasion du choc entre Tottenham et le FC Barcelone. L'actuel entraîneur des Spurs révèle que son compatriote aurait pu être son coéquipier à l'Espanyol Barcelone en 2005.

Lionel Messi est une idole à Barcelone. Sauf pour les supporters de l'Espanyol. Pourtant, les fans du rival du Barça auraient pu avoir un tout autre avis sur "la Pulga", comme l'a révélé Mauricio Pochettino dans des propos rapportés par Sky Sports. Les faits remontent à l'été 2005, lorsque l'actuel coach de Tottenham jouait encore pour le second club de la cité catalane et que Messi n'avait que 18 ans.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"J'ai commencé à entendre parler de lui quand j'étais joueur à l'Espanyol, raconte Pochettino. Un petit gars, jouant à l'académie du Barça. J'ai entendu qu'il était très près de signer pour l'Espanyol, très près, lors de la saison où Barcelone a joué contre la Juventus au trophée Joan Gamper (2-2, 2 tab à 4). Je me rappelle de cet été. Mais, parce qu'il avait été tellement fantastique au Joan Gamper, ils ont changé leur point de vue. Ils ont gardé Messi au Barça."

"Peut-être que je serais encore à l'Espanyol pour l'entraîner"

"Donc, si vous regardez l'histoire en arrière, peut-être que s'il n'avait pas joué le Joan Gamper cet été-là, peut-être qu'il pourrait aujourd'hui être la plus grande star de l'Espanyol, poursuit Pochettino, qui croisera Messi ce mercredi en Ligue des champions lors de Tottenham-Barça (21h sur RMC Sport 2). Peut-être que je serais encore là-bas pour l'entraîner." Et les fans de l'Espanyol porteraient peut-être aujourd'hui des maillots floqués Messi.

A lire aussi >> Barcelone: Le joueur qui impressionne le plus Clément Lenglet (derrière Messi) 

Alexandre Alain Rédacteur