RMC Sport

Pour Florentino Perez, Luis Suarez n’était "pas un très bon joueur"

Luis Suarez

Luis Suarez - AFP

Humilié par le Barça ce samedi à Bernabeu (4-0), le Real Madrid a fait face à un excellent Luis Suarez, auteur d’un doublé lors de ce clasico. De quoi rappeler avec ironie les critiques à son encontre d’un certain Florentino Perez, président merengue, il y a un peu plus d’un an.

Il y a des images qu’on aimerait ne jamais voir revenir sur le devant de la scène. Demandez donc à Florentino Perez. Ce dimanche, au lendemain de l’écrasante victoire du Barça sur le terrain du Real (4-0), le président madrilène a vu plusieurs médias espagnols déterrer une vidéo dans laquelle on peut le voir critiquer les qualités de joueur de Luis Suarez !

Oui, oui, ce même Suarez qui a inscrit un doublé samedi soir après avoir déjà mis le but décisif dans un autre clasico au Camp Nou en mars dernier. La scène se passe il y a un peu plus d’un an. Filmé par un fan saoudien du Real Madrid, Perez voit ce dernier lui demander de faire de l’Uruguayen un joueur de la Maison blanche.

L’œuvre d’un joueur exceptionnel

La réponse de Florentino ne se fait pas attendre : « Suarez n’est pas un très bon joueur ». Et s’il a besoin d’une confirmation sur l’énormité d’une telle déclaration, on laisse le président visionner à nouveau l’extérieur du pied du garçon sur le premier but catalan ce week-end. Pas l’œuvre d’un « très bon joueur » mais bien celle d’un joueur exceptionnel.