RMC Sport

Barça: la pression s'accentue sur Dembélé

placeholder video
Le cas Ousmane Dembélé fait de nouveau les gros titres du côté de Barcelone. Le journal Sport explique que l’international français pourrait être écarté encore un moment "s’il ne change pas d’attitude". Un transfert l’été prochain serait également à l’ordre du jour.

Les Français font parler d’eux à Barcelone. Après Adrien Rabiot, qui "doit faire l’objet d’une offensive du Barça dans les prochaines semaines", c’est au tour d’Ousmane Dembélé de faire la Une du média catalan Sport ce lundi. Mais s’il est question de flirt sur le premier dossier, le stade de la relation est autrement avancé ici.

"Un ultimatum à Dembélé", titre Sport alors que ces écarts de conduite et son investissement du côté du Barça sont toujours pointés du doigt. Après s’être fait remarquer ces dernières semaines pour des absences et retards répété, l’international français a été écarté par Ernesto Valverde pour la réception du Betis Séville (défaite 3-4) il y a une semaine. Et "s’il ne réagit pas et ne change pas d’attitude, Dembélé continuera d’être puni et ne jouera pas les prochaines semaines", explique Sport.

Un transfert espéré

Le joueur de 21 ans ferait débat du côté du champion d’Espagne. Certains insistent sur le talent de l’ancien Rennais et veulent croire au déclic quand les autres soulignent "le manque de maturité du joueur qui laisse sceptique sur sa capacité à être régulier au plus haut niveau".

A tel point qu’un transfert l’été prochain serait d’ores et déjà à l’ordre du jour pour Dembélé, arrivé il y a un an contre 105 millions d’euros et avec un contrat jusqu’en 2022. Alors que Liverpool serait sur les rangs, le Barça aurait l’intention de se séparer du joueur en cas d’offre atteignant les 100 millions d’euros. Une somme qui permettrait de draguer Rabiot avec plus d'atours encore.

-
- © Sport
JBi