"Pourquoi prendre tous les enfants blancs dans ses bras et pas mon fils?", Raphinha accuse de racisme une mascotte de Disneyland Paris

"Je vous hais Disneyland Paris." Actuellement en Amérique du Sud avec sa sélection nationale, le Brésilien Raphinha a lancé un véritable cri du cœur ce vendredi soir sur ses réseaux sociaux. Le joueur du Barça a dénoncé une mésaventure vécue par son fils à quelque 10.000 kilomètres de lui, à Disneyland Paris.
Dans son viseur: des employés du célèbre parc d'attraction de Seine-et-Marne. Avec vidéos à l'appui, Raphinha a déploré le manque de professionnalisme des mascottes de "Tic et Tac", personnages historiques de l'univers de Disney.
"Cet employé est merdique"
Dans une série de vidéos prises par un proche du footballeur et publiées sur Instagram, on voit les tamias - au nez noir pour l'un et rouge pour l'autre - prendre à tour de rôle des enfants dans leurs bras et ne pas prêter d'attention à l'enfant d'un peu plus de deux ans. "Vos employés sont honteux", s'est alors scandalisé Raphinha. "Vous ne devrirez pas traiter les gens comme cela, surtout un ENFANT. Vous êtes supposés rendre les enfants heureux, pas ignorer un enfant. Je préfère dire 'ignorer', plutôt qu'autre chose. Vous êtes une honte."
Le joueur a même accusé un employé d'avoir volontairement ignoré son fils à cause de sa couleur de peau. "Je comprends la fatigue de ceux qui travaillent avec ça, mais pourquoi tous les enfants blancs ont été pris dans les bras et pas mon fils?", s'est-il interrogé. Avant d'ajouter: "Je vous hais Disneyland. Il voulait juste un coucou et un câlin. Heureusement pour vous, il ne comprend pas. Cet employé est merdique."
Raphinha n'a pu être qu'un spectateur impuissant de cet incident puisqu'il est actuellement à l'autre bout du monde avec la Seleçao de Carlo Ancelotti. Titulaire lors de la victoire sèche du Brésil au Chili (3-0) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026 dans la nuit de jeudi à vendredi, il pourrait être aligné contre la Bolivie ce mercredi. À moins qu'il ne soit laissé au repos, les Auriverde étant déjà qualifiés pour le Mondial.