"Qu’est-il arrivé à la révolution française?", la presse espagnole met Zidane sur le gril

"Nous allons changer les choses." Le 12 mars dernier, Marca, comme l’ensemble de la presse, faisait sa Une sur le retour sur le banc du Real Madrid de Zinédine Zidane.
Le quotidien espagnol n’hésitait alors pas à parler du retour du héros, triple vainqueur de la Ligue des champions (2016, 2017 et 2018). Le champion du monde 1998 s’était montré catégorique et avait déclaré, à l’époque, qu’il allait changer les choses.
Le Real a recruté sept joueurs
Plus de six mois plus tard, la donne semble avoir bel et bien changé. Ce mardi, Marca titre cette fois: "Qu’est-il arrivé à la révolution française?", accompagné d’une photo de Zidane bien plus inquiet.
Alors que le mercato estival a officiellement fermé ses portes ce lundi soir, le quotidien espagnol se pose des questions sur celui du Real Madrid. Alors que le club merengue a dépensé 303 millions d’euros, recruté sept joueurs et effectué 19 opérations, il a conservé son noyau dur.
Zidane voulait Pogba
Pourtant, des noms ont longtemps circulé, comme par exemple Donny van de Beek (Ajax Amsterdam), et le technicien français a même poussé jusqu’au bout pour recruter Paul Pogba. En vain. Le début de saison de la Maison Blanche n’est pas pour rassurer.
Après trois journées disputées en Liga, les Madrilènes, dont le onze-type n’a guère changé mis à part l’incorporation d’Eden Hazard, ont engrangé cinq points sur neuf possibles. Reste désormais à savoir jusqu’à quand l’état de grâce de Zidane va durer.