RMC Sport

Quand Neymar fait un aller-retour au Brésil

Le Brésilien Neymar

Le Brésilien Neymar - AFP

Privé du match à Eibar dimanche dernier en raison d’une suspension, Neymar en a profité pour obtenir une faveur de la part du Barça : pouvoir assister au 20e anniversaire de sa sœur, Rafaella, ce lundi soir à Sao Paulo.

Être une superstar permet parfois quelques passe-droits. Demandez donc à Neymar. Auteur de 23 buts en 37 rencontres sous le maillot du Barça cette saison, le Brésilien est l’un des principaux artisans de la nouvelle superbe saison des Catalans. Alors quand il sollicite une petite faveur, on l’écoute.

Suspendu dimanche dernier pour le match de de Liga à Eibar (victoire 4-0) après avoir atteint le total de cinq cartons jaunes sur l’exercice actuel, l’une des trois branches de la si efficace « MSN » a demandé à pouvoir effectuer un aller-retour à… Sao Paulo pour assister ce lundi au 20e anniversaire de sa sœur, Rafaella, dont il est très proche (chacun porte un tatouage en hommage à l’autre depuis 2015).

Il ne respecte pas le thème « Walt Disney »

Et la permission lui a été accordée par Luis Enrique et les quatre co-capitaines du Barça. Résultat ? C’est un Neymar tout sourire qui a pu gratifier sa sœur de sa présence. « Cette photo montre combien j’étais heureux, a expliqué l’intéressé en légende d’un cliché publié sur son compte Instagram. Voir ma sœur grandir et pouvoir me reconnecter avec mes amis n’a pas de prix. Quel moment génial. » Seul bémol : la Brésilien portait un chapeau et une veste dorée à paillettes, loin du thème « Walt Disney » imposé par Rafaella. Un caprice de superstar, sans doute.