RMC Sport

Quand Özil transpirait à l'idée de rencontrer Zidane

placeholder video
Aujourd'hui à Arsenal, Mesut Özil se souvient parfaitement de sa rencontre avec Zinédine Zidane, en 2010 à Madrid. Un moment plutôt stressant.

Il a beau avoir 29 ans aujourd’hui, et pris sa retraite internationale, Mesut Özil se transforme toujours en petit garçon lorsqu’il s’agit d’évoquer Zinédine Zidane. Fan inconditionnel du Français, le joueur d’Arsenal est revenu pour le site officiel des Gunners sur leur première rencontre, en 2010 à Madrid.

Et à l’écouter, le moment était plus impressionnant qu’un match de Ligue des champions devant 60000 personnes. "Quand vous rejoignez un nouveau vestiaire, vous êtes toujours un peu stressé et inquiet de côtoyer tous ces grands joueurs. Mais ce qui me rendait le plus nerveux, c'était de rencontrer Zidane, qui était au-dessus de tout pour moi."

"J'avais tellement envie de lui parler"

A l'époque, Zizou n'était pas encore coach, mais donnait un coup de main à José Mourinho, à la tête du Real. "La première fois que je l'ai vu, il se tenait dans le vestiaire, se souvient Özil. Evidemment, je transpirais des mains, j'avais tellement envie de lui parler. Plein de choses me revenaient en tête: je pensais à l'époque où j'étais enfant, avec mes copains, quand je voulais à tout prix son maillot pour l'imiter dans mon quartier..."

Heureusement, la pression est ensuite retombée. "Lui était très relax, très calme, nous rassure Özil. J'ai adoré notre rencontre."

CC