RMC Sport

Rami n'ira pas à l'OM... à cause de la Ligue 1

-

- - -

Il l’a confirmé au micro de « Team Duga » ce mercredi sur l’antenne de RMC, Adil Rami ne se voit pas rejoindre Rudi Garcia à l’OM. Moins à cause du club en lui-même que de la Ligue 1.

Sans trop y toucher, avec son éternel sourire, Adil Rami sait distribuer les tacles et son entretien du jour au micro de « Team Duga » sur RMC n’a pas dérogé à la règle. Après avoir confié des contacts avec le PSG cet été, le défenseur du FC Séville a évoqué l’hypothèse de rejoindre Rudi Garcia à Marseille. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir vécu ensemble les belles années lilloises ponctuées du doublé championnat, Coupe de France en 2011. Rami a coupé court à toute spéculation. Mais ni en raison du contexte olympien ni de la concurrence qu’il redoutait à Paris par exemple.

A lire ici >> Pourquoi Rami n'a pas voulu aller au PSG cet été

« Avec Lille, on n’a jamais fait le poids en Europe »

« Ce n'est pas le club qui me dérange mais le championnat, a ainsi déclaré Rami (30 ans, 32 sélections). A l'étranger, il y a des grands stades, des ambiances magnifiques. Partout où on va avec Séville, on est respecté. En Ligue 1 sur la scène européenne, on se contente de peu. A l'époque à Lille on avait une équipe de feu avec Rudi Garcia. Mais on n'a jamais fait le poids dans les compétitions européennes. J'ai appris la culture de la gagne en Espagne. » Après avoir rhabillé la L1 pour l’hiver, Rami s’est montré confiant sur la réussite future de Garcia sur le banc l’un des bancs les plus volcaniques de l’hexagone. « C'est un grand entraîneur. Il cherche à jouer au ballon, observe le défenseur. Ce qu’il a fait contre Paris a été très judicieux. »

A lire aussi >> Rami : "Si tu as le melon, Emery est là pour te remettre en place"

A lire aussi >> Quels anciens joueurs de Garcia l’OM pourrait recruter ?

la rédaction