Quels anciens joueurs de Garcia l’OM pourrait recruter ?

Yohan Cabaye et Mathieu Debuchy - AFP
Gardiens
S’il souhaitait remplacer Yohann Pelé, Rudi Garcia pourrait se tourner vers une valeur sûre de la Ligue 1, Vincent Enyeama. L’actuel gardien du LOSC (34 ans), sous contrat jusqu’en juin 2019, pourrait sans doute être intéressé par le challenge marseillais. Autre portier qui apporterait une plus-value et qui a déjà travaillé avec Garcia, Wojciech Szczesny. Le Polonais (26 ans) avait été prêté à la Roma en début de saison dernière. Sous contrat avec Arsenal, il a encore été prêté dans la « ville éternelle » cet été.
Défenseurs
C’est peut-être le plus gros chantier sportif qui attend Garcia. Vu l’état actuel de la défense de l’OM, des recrues devraient arriver dans ce secteur de jeu. Et le nouveau coach marseillais ne manque pas d’options parmi ses anciens joueurs. Parmi les pistes crédibles, citons Adil Rami (FC Séville), Aurélien Chedjou (Galatasaray), Mathieu Debuchy (Arsenal), Maicon (libre), Kostas Manolas (AS Roma) ou encore Mapou Yanga-Mbiwa (Lyon). Pour attirer Lucas Digne, qui a du temps de jeu au Barça, il faudra en revanche se montrer très convaincant.
A lire aussi >> OM - Le style de jeu Rudi Garcia, c’est quoi ?
Milieux
Pas la peine de rêver, Daniele De Rossi ou Eden Hazard ne débarqueront pas sur la Canebière dans les prochains mois. Mais les supporters marseillais peuvent quand même espérer que Garcia frappe un grand coup. Parmi les milieux de terrain avec lesquels il a travaillé, Idrissa Gueye a le profil idéal, même s’il faudra sortir le chéquier pour le débaucher à Everton. S’il souhaitait revenir en France, Yohan Cabaye (Crystal Palace) pourrait aussi être une hypothèse crédible.
A lire aussi >> OM - Eyraud tacle Luis Campos
A Rome, Garcia a aussi côtoyé des joueurs qui feraient un bien fou à l’OM dans l’entrejeu, mais qui semblent hors de portée pour le moment, comme Kévin Strootman (AS Roma), Adem Llajic (Torino) ou, encore mieux, Radja Nainggolan (AS Roma) et Erik Lamela (Tottenham). Et si Frank McCourt veut faire un cadeau de bienvenue à son nouveau coach, il peut toujours essayer de rapatrier Dimitri Payet (West Ham), que Garcia a eu sous ses ordres au LOSC.
Attaquants
Bon, même s’il a aimé travailler avec Garcia, Pierre-Emerick Aubameyang est intouchable pour l’OM. Même chose pour Francesco Totti. Pour renforcer l’attaque marseillaise, et vu qu’il en aura les moyens financiers, le technicien de 52 ans peut toujours se pencher sur les cas de Divock Origi (Liverpool), Gervinho (Hebei China Fortune), Moussa Sow (Fenerbahçe) ou le duo de la Roma Edin Dzeko et Mohamed Salah.
A lire aussi >> PSG-OM : Ce que Rudi Garcia peut changer en trois jours