RMC Sport

Ramos et Piqué se chauffent sur l'indépendance de la Catalogne (évidemment)

Gérard Piqué et Sergio Ramos

Gérard Piqué et Sergio Ramos - AFP

Gérard Piqué a apporté son soutien, sur Twitter, au référendum sur l'indépendance de la Catalogne, interdit par la justice mais prévu dimanche. Sergio Ramos lui a répondu assez sèchement.

Encore une belle ambiance en vue en équipe d'Espagne. Et comme souvent, la polémique vient du duo Piqué-Ramos. Le premier s'est prononcé en faveur du référendum de dimanche (interdit par l'Etat espagnol) sur l'indépendance de la Catalogne. "A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, nous nous exprimerons pacifiquement. Ne leur donnons aucune excuse. C’est ce qu’ils veulent. Et chantons haut et fort. Nous voterons", a tweeté, en catalan, le défenseur du Barça.

A lire aussi >> Les fans du Sporting chambrent le Barça avec un tifo Cristiano Ronaldo

"Peut-être pas la meilleure chose si tu ne veux pas être sifflé"

Interrogé sur le sujet en marge d'un événement promotionnel dans une discothèque, ce jeudi soir, Sergio Ramos a répondu assez sèchement à son coéquipier, très souvent sifflé par le public espagnol (non-catalan) en sélection. "Le tweet de Piqué n’est peut-être pas la meilleure chose si tu ne veux pas être sifflé, a déclaré le Madrilène. Ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux pour le groupe, mais chacun est libre de dire ce qu’il pense."

A lire aussi >> Ramos demande au public de Madrid de ne pas siffler Piqué

VIDEO: Carlo Ancelotti démis de ses fonctions d’entraîneur du Bayern Munich

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport