RMC Sport

Ramos demande au public de Madrid de ne pas siffler Piqué

Sergio Ramos (à droite) a demandé au public du Bernabéu de ne pas siffler le barcelonais Gerard Piqué (à gauche)

Sergio Ramos (à droite) a demandé au public du Bernabéu de ne pas siffler le barcelonais Gerard Piqué (à gauche) - AFP

Avant son match de qualification à la Coupe du monde face à l’Italie samedi, Sergio Ramos, le capitaine de la Roja, a fait un appel au public du Bernabéu demandant de ne pas siffler Gerard Piqué.

Ce n’est un secret pour personne, Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone déteste le Real Madrid et inversement. Alors quand le Barça vient jouer au stade Santiago Bernabéu, le public adore le chahuter. Lors de la Supercoupe d’Espagne, les supporters du Real avaient même chambré le joueur catalan lors de sa sortie (sur son fameux "se queda").

Un match à "six points"

Ce samedi, Piqué va retrouver l’antre des Madrilènes, mais avec les couleurs de l’Espagne. Actuellement en tête de son groupe des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde, avec le même nombre de points que l’Italie, la Roja reçoit la Squadra Azzura samedi (20 h 45) dans un match décisif pour la qualification directe.

"Pour Piqué ou quiconque, vous devez toujours respecter les joueurs"

Pour cette rencontre, le capitaine espagnol et du Real Madrid, Sergio Ramos, a demandé à son public de soutenir tous les joueurs de son équipe, y compris son partenaire en défense centrale : "Pour Piqué ou quiconque, vous devez toujours respecter les joueurs" a-t-il réclamé avant d’ajouter "On a besoin de soutien, ce sera un match tendu et difficile. On doit faire un bon match. C’est l’endroit parfait pour jouer cette rencontre."

>> VIDEO. La démonstration freestyle de Marcelo, Navas et Luca Zidane

AG