RMC Sport

Rayo Vallecano: Imbula inscrit un but splendide pour ses débuts en Liga

placeholder video
Prêté cette saison par Stoke City au Rayo Vallecano, après une pige d’un an à Toulouse, Giannelli Imbula a fait ses premiers pas en Liga vendredi sur la pelouse de Huesca. Pour ses grands débuts, le milieu a offert la victoire à sa nouvelle équipe sur un missile du gauche en pleine lucarne (1-0).

Difficile de faire mieux pour ses grands débuts en Liga. Aligné vendredi pour la première fois de la saison dans le onze du départ du Rayo Vallecano, Giannelli Imbula a offert la victoire à son nouveau club en inscrit un but sublime sur la pelouse de Huesca (1-0), à l’occasion de la 4e journée du championnat espagnol. A la 29e, le milieu français a nettoyé la lucarne du portier adverse d’une frappe du gauche aussi sèche que puissante à l’entrée de la surface. Porté par Imbula, le Rayo a empoché ses trois premiers points de la saison après avoir perdu ses deux premiers matchs.

"Ce n’est que le début!"

"Quelle soirée! Premier match, premier golazo et première victoire de la saison! Merci à mes nouveaux coéquipiers qui m’ont tous très bien intégré. Ce n’est que le début!", a réagi Imbula après la rencontre dans un message posté sur son compte Instagram. A 26 ans, il sort d’une saison compliquée à Toulouse. Titularisé à 28 reprises en Ligue 1, celui qui s’était révélé à l’OM entre 2013 et 2015 s’est montré très irrégulier, avec de rares éclairs entrecoupés de prestations décevantes. Toujours sous contrat avec Stoke City, il a malgré tout été très convoité cet été.

Courtisé notamment par des clubs turcs, le Torino ou encore Newcastle, Imbula a donc finalement atterri au Rayo, où évoluent d’autres joueurs bien connus de la Ligue 1, à l’image de Gaël Kakuta (ex-Amiens) et Oscar Trejo (ex-Toulouse). Il a été prêté pour une saison par Stoke.

RR