RMC Sport

Rayo Vallecano-Real Madrid: trois buts, un golazo et une égalisation en moins de dix minutes, la folle séquence

placeholder video
Face au Rayo Vallecano ce samedi 14 décembre en Liga, le Real Madrid, sans Kylian Mbappé, s'est retrouvé mené de deux buts. Avant de revenir à égalité avec deux buts en six minutes.

Le match s'est emballé très fort. En l'espace de six minutes juste avant la mi-temps, samedi 14 décembre, les spectateurs du stade Vallecas ont eu droit à trois buts, dont une sensation du Rayo Vallecano et une égalisation du Real Madrid, qui était mené 2-0.

Déjà devant au score à la surprise générale grâce à un but précoce d'Unai Lopez (4e), le Rayo Vallecano a accru son avance grâce à Abdul Mumin (36e). Le défenseur ghanéen a trompé Thibaut Courtois avec une tête sur corner.

Un golazo de Valverde

Toujours avec ses problèmes dans les derniers gestes malgré une nette domination dans la possession, le Real Madrid, privé de Kylian Mbappé sur blessure, a pu compter sur Fede Valverde pour se remettre dans le droit chemin. Comme il sait si bien le faire, le milieu uruguayen a décoché une frappe lourde aux 25 mètres pour réduire l'écart à 2-1 (38e).

Puis à la manière de ce qu'il faisait au début de la saison passée, Jude Bellingham s'est mis dans le rôle d'avant-centre pour égaliser en coupant un centre de Rodrygo (45e). Avec cette égalisation à 2-2, le milieu offensif anglais a inscrit son sixième but de la saison en championnat.

En deuxième période, Rodrygo a remis le Real devant à la 56e minute d'une grosse frappe légèrement déviée mais Isi Palazon a enflammé tout le stade en égalisant dix minutes plus tard, déviant un tir de Lejeune.

Le prochain match en championnat du Real Madrid est prévu le 22 février (16h15) contre le Séville FC, pour le compte de la 18e journée. Mais avant, les hommes de Carlo Ancelotti peut aller chercher un trophée: la Coupe intercontinentale de la FIFA 2024, vesteige de l'ancien format de la Coupe du monde des clubs, le 18 décembre (18h00) contre les Mexicains de Pachuca.

JA