RMC Sport

Real-Alavés: Madrid fonce vers le titre, Benzema encore décisif

Un but et une passe décisive de Karim Benzema ont permis au Real Madrid de s'imposer 2-0 contre Alavés, ce vendredi soir en Liga. Le leader du championnat remet le Barça à quatre points, à trois journées de la fin.

Le Real Madrid reprend ses quatre points d'avance. Deux jours après le retour au contact provisoire du FC Barcelone, Karim Benzema et ses partenaires se sont imposés ce vendredi soir contre le mal classé Alavés (2-0). Comptant pour la 35e journée de Liga, ce résultat est encore à mettre en grande partie au crédit de l'attaquant français.

Insatiable depuis la fin du confinement, Karim Benzema a d'abord ouvert le score sur penalty (11e). La faute avait été obtenue par l'homme du match Ferland Mendy, lancé à toute allure sur l'aile gauche. Manifestement pas gêné par cette douleur au cou qui l'a fait souffrir à la pause, l'ancien buteur de l'Olympique Lyonnais est ensuite parti à la limite du hors-jeu pour délivrer une offrande à Marco Asensio (50e). Remplacé pour les dernières minutes de la rencontre, "KB9" a toutefois été vu sur le banc de touche en train d'être soigné pour ce qui semblait être une gêne à la jambe droite.

Hazard a rejoué

Cette 24e victoire de la saison apparaît méritée pour le Real, au vu de sa maîtrise de la rencontre. Cette réception du 17e risquait pourtant d'être un piège, compte tenu des suspensions de Sergio Ramos et Daniel Carvajal qui ont obligé Zinedine Zidane à titulariser Lucas Vazquez sur le côté droit et Eder Militão en charnière. En délicatesse avec sa cheville droite, Eden Hazard est sorti du banc à la 82e minute.

Le prochain match du Real Madrid est programmé lundi soir, à partir de 22 heures, contre Grenade. Il s'agit potentiellement d'une fenêtre de tir pour assurer le titre. Pour que ce soit le cas, il faudrait que le concurrent catalan ne s'impose pas samedi à Valladolid (19h30). Dans ce cas, une victoire madrilène plierait le championnat.

JA