RMC Sport

Real: Bale sanctionné pour avoir zappé la fin d'un match?

Touché au mollet, Gareth Bale était forfait lors de la défaite du Real Madrid contre la Real Sociedad dimanche (2-0) en Liga. Selon El Confidencial, l'international gallois aurait même quitté les tribunes avant le deuxième but des visiteurs et donc avant la fin du match... ce qui pourrait lui valoir une sanction.

Difficile de le cacher désormais: le Real Madrid est en crise et le changement d'entraîneur (Santiago Solari nommé après le licenciement de Julen Lopetegui) n'aura pas eu les effets escomptés pour le triple vainqueur en titre de la Ligue des champions. Seulement cinquième de Liga, le club vient d'enchaîner un nul contre Villarreal (2-2) et une défaite face à la Real Sociedad (2-0). 

Blessé au mollet, Gareth Bale était en tribune lors de la dernière triste prestation de son équipe. Du moins... jusqu'au premier but encaissé. D'après des images diffusées par El Chiringuito, le Gallois aurait quitté le stade avant la fin du match, avant même le deuxième but des visiteurs. D'après El Confidencial, l'ancien joueur de Tottenham serait prié de s'expliquer auprès du Real, qui n'aurait guère goûté sa sortie précoce. 

"Des choses que nous réglerons en privé"

Quand ils ne sont pas dans le groupe, les joueurs auraient l'obligation de rester en tribune pendant et après les matchs de leur équipe. Une façon de maintenir l'effectif soudé. Le départ de Gareth Bale aurait du mal à passer, au sein de la direction comme du vestiaire. "Ce sont des choses que nous réglerons en privé", avait simplement déclaré Santiago Solari. Il pourrait donc y avoir sanction, reste à en connaître la nature...

Apolline Bouchery