RMC Sport

Real-Barça: Bale de retour, Zidane aura sa "BBC" pour le Clasico

Gareth Bale

Gareth Bale - AFP

Blessé au mollet droit, Gareth Bale avait manqué les deux derniers matchs du Real Madrid. Mais Zinedine Zidane a annoncé en conférence de presse que le Gallois était opérationnel pour le Clasico face au Barça, ce dimanche (20h45), comptant pour la 33e journée de Liga.

Zinedine Zidane aura tous ses atouts offenifs à disposition pour le Clasico face au Barça, ce dimanche (20h45). Absent depuis deux matchs en raison d’une blessure au mollet droit, Gareth Bale est de retour dans le groupe. "Il sera avec nous, mais vous verrez bien quelle équipe nous allons aligner", a déclaré le coach du Real Madrid en conférence de presse.

A lire aussi >> Real : Une offre de 50 millions refusée pour Asensio 

Pepe et Varane forfait

Avec le retour de Bale, Zidane pourrait donc revenir à son habituel 4-3-3, avec la "BBC" (Bale-Benzema-Cristiano) en attaque. En 18 matchs de Liga cette saison, l’ailier gallois a inscrit sept buts. Pepe et Raphaël Varane, tous les deux blessés, sont en revanche forfait pour ce choc entre les deux premiers de la Liga.

Neymar sera-t-il là ?

Côté barcelonais, Neymar devrait être absent. Expulsé face à Malaga, le Brésilien a purgé le premier de ses trois matchs de suspension. Son appel devant le Tribunal arbitral du sport est examiné ce samedi et la décision devrait être rendue dans la soirée.

A lire aussi >> Real-Barça: une dernière chance de jouer pour Neymar? 

Alexandre Alain Rédacteur