RMC Sport

Real-Barça: Zidane défend Benzema face aux sifflets de Bernabeu

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Muet contre le Barça ce samedi dans le clasico (0-3), Karim Benzema est sorti sous les sifflets d’une partie du stade Bernabeu. Mais son entraîneur Zinedine Zidane lui a renouvelé sa confiance en conférence de presse.

Deux buts seulement en Liga, le dernier inscrit il y a près d’un mois contre Malaga. Karim Benzema, à l’image du Real Madrid, n’a pas réalisé une grande première partie de saison. Pris en grippe par une partie des supporters madrilènes, l’attaquant français est sorti sous les sifflets ce samedi (66e) à Bernabeu lorsque Zinedine Zidane a procédé à un réajustement tactique suite au carton rouge de Carvajal.

A lire aussi >> Real Madrid: "C’est un moment critique", reconnaît Zidane après le Clasico perdu

A lire aussi >> Real-Barça: le roi Messi a encore battu des records

"Il va lui falloir être fort, et il va l’être"

Alors qu’il s’est procuré l’une des meilleures occasions du Real en première période, Benzema a manqué de réussite et n’a, une nouvelle fois, pas réussi à trouver le chemin des filets. Malgré tout, son entraîneur reste entièrement solidaire de son joueur, et s’explique sur la gestion de son compatriote. "C’est souvent lui qui sort, lui qui se fait siffler. Mais ça c’est le lot de tous les matchs lors des moments compliqués, difficiles. Il va lui falloir être fort. Lui va l’être, moi je vais l’être avec lui, et tous les joueurs aussi. Je n’ai pas pour habitude de baisser les bras. Lui non plus."

A lire aussi >> Real-Barça: Lineker se moque ouvertement des Madrilènes et encense Messi

VIDEO. F. Hermel : "Le Real va casser sa tirelire pour conserver Cristiano"

D.W avec Fred Hermel