RMC Sport

Real Madrid: "C’est un moment critique", reconnaît Zidane après le Clasico perdu

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Sèchement battu à domicile ce samedi dans le Clasico par le Barça (0-3), le Real Madrid a sans doute dit adieu au titre en Liga. Une déroute à laquelle a réagi Zinedine Zidane en conférence de presse.

Officiellement, personne au Real Madrid, ni au FC Barcelone, ne dira que le club de la capitale ne peut plus rejoindre son rival catalan en Liga. Mais officieusement, les 14 points d’écart entre les deux formations (avec un match en moins pour le Real) à l’issue de la victoire des Blaugranas à Bernabeu ce samedi (0-3) ont sans doute mis un terme définitif aux espoirs de sacre des Merengue.

A lire aussi >> Clasico: le Barça inflige une déroute au Real, largué en Liga

En conférence de presse d’après-match, Zinedine Zidane est revenu sur cette déroute, sans minimiser la première partie de saison poussive de sa formation. "C'est un moment compliqué, critique, pour nous aujourd'hui, c'est sûr. On est très déçus et affectés. (...) Je suis là pour prendre des décisions, composer l'équipe et j'assume mes choix. Là on a une semaine pour rentrer chez nous, ne penser à rien d'autre qu'au repos, et après on va revenir encore plus fort."

A lire aussi >> Neymar au Real Madrid? "Impossible", assure Nasser Al-Khelaïfi

"Le Real réapparaît toujours"

Mais loin de paraître abattu, le technicien français veut surtout relever la barre en 2018. "Nous ne sommes pas si mal, c'est d'ailleurs pour ça que cette défaite fait encore plus mal. Mais le football change rapidement. La dernière fois que (les Barcelonais) sont venus, on aurait dit qu'ils étaient au fond du trou (2-0 en Supercoupe d'Espagne, NDLR) parce que beaucoup de gens le disaient, et maintenant c'est notre tour d'être au fond du trou. Mais c'est le football, il faut l'accepter (…). On va recharger les batteries, on sait que tout cela est très long. Dans les moments compliqués, le Real réapparaît toujours." Avec un rendez-vous crucial en Ligue des champions face au PSG dès les huitièmes de finale en février prochain.

A lire aussi >> Real Madrid-Barça: ce qui a changé depuis les derniers Clasicos dominés par les Madrilènes

VIDEO. Real Madrid - Zidane : "Moi meilleur que Ronaldo ? Certainement!"

D.W avec Fred Hermel à Madrid