Real-Espanyol: "C’est du mépris", les reproches de l’arbitre à Mbappé, averti pour un geste du bras

La chaîne espagnole Movistar Plus a révélé les échanges entre Kylian Mbappé et l’arbitre Munuera Montero lors de la rencontre entre le Real Madrid et l’Espanyol Barcelone (4-1), samedi. Buteur et passeur, l’attaquant français a été averti (32e) pour un geste d’humeur qui n’a pas plu à l’arbitre. Cela a laissé l’ancien joueur du PSG assez incrédule au point d’engager une discussion de plusieurs secondes avec l’officiel.
"C'est du mépris"
"C'est irrespectueux de me faire ça", a expliqué Munera Montero à Mbappé en lui reprochant un mouvement du bras après un coup de sifflet. "Je ne dis rien, je ne dis rien, je ne parle pas, je ne parle pas!", lui répond Mbappé avant d’écoper du carton jaune. "C'est un manque de respect Kylian", insiste l'arbitre. "Je ne vous dis rien là... Juste le geste", poursuit Mbappé. "C'est du mépris", ajoute l'arbitre.
Des explications qui n'ont pas convaincu le champion du monde 2018. "Mais parle-moi... Tu ne peux pas me donner un carton comme ça", lance-t-il. Munuera Montero imite de nouveau le geste du bras de Mbappé et reste ferme: "C'était un geste très moche et c'est vous qui l'avez fait." Après avoir repris le jeu, le numéro 9 madrilène est retourné discuter avec l’arbitre sur le chemin des vestiaires vestiaires à la mi-temps. "Je ne parle pas", lui a-t-il encore fait remarquer. "Ce n'est pas ce qu'on dit, on le fait aussi avec notre corps", a expliqué l'arbitre.
Ce premier carton jaune de la saison de Mbappé ne l’a pas empêché de briller en seconde période en inscrivant un penalty après une faute sur Endrick qui semblait pourtant commise en dehors de la surface de réparation. Une décision qui a provoqué une petite polémique en Espagne sur le traitement jugé favorable aux Merengues. Ce qui n’a visiblement pas ému la chaîne du club. Lundi, elle a diffusé une vidéo de 4’30’’ pour dénoncer les décisions défavorables au Real de l’arbitre du prochain match face à la Real Sociedad.