RMC Sport

Real: les explications de Zidane sur l’étonnante inefficacité de la BBC

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Si le trio Bale-Benzema-Ronaldo traverse une période compliquée, l’entraîneur du Real Madrid ne s’inquiète pas pour autant et attend un déclic sur le terrain. Peut-être samedi soir lors du derby contre l’Atlético.

Ronaldo+Benzema+Bale = 4 buts en 11 journées de Liga. Un bilan famélique pour l’un des meilleurs trios d’attaque au monde. Alors que le Real Madrid, en quête de confiance, se déplace chez son voisin, l’Atlético, samedi soir pour le choc de la 12e journée du championnat espagnol, Zinedine Zidane ne s’inquiète pas plus que ça pour ses attaquants, dont il connait la capacité de rebond.

"Le déclic, c'est marquer"

"Il faut redoubler d’efforts à l’entraînement, a déclaré Zizou ce vendredi en conférence de presse. C’est ce qui te permet de sortir d’une phase durant laquelle tu te procures beaucoup d’occasions mais tu marques un peu moins de but. Et n’oublions pas ceux marqués en Ligue des champions quand même (6 pour CR7, 1 pour Bale). Il n’y a même pas besoin de dire à un mec comme Ronaldo ou Benzema qu’il faut s’entraîner plus. Ils le font naturellement. Après le déclic, c’est sur le terrain. Le déclic, c’est marquer."

A lire aussi>> Ligue des champions: "Je n’ai pas peur du PSG", lance Cristiano Ronaldo

VIDEO - But de l'épaule, coup du foulard, Cristiano Ronaldo régale à l'entraînement du Real

AB avec FH