RMC Sport

Real: Lopetegui à l’entraînement ce lundi, Conte en discussion pour sa succession

placeholder video
Marca rapporte que Julen Lopetegui, dont le départ semble imminent, était toujours à pied d’œuvre à l’entraînement ce lundi. Selon le journaliste italien Tancredi Palmeri, Antonio Conte, avec qui les négociations continuent ce lundi, ne devrait pas être annoncé avant ce mardi.

Les joueurs du Real Madrid ont dû se frotter les yeux en arrivant à Valdebebas ce lundi. Annoncé sur le départ depuis plus d’une semaine et encore enfoncé ce dimanche par le Barça (5-1), Julen Lopetegui était toujours bel et bien au centre d’entraînement.

Alors qu’une partie des Madrilènes s’attendaient à être dirigés par le coach de la Castilla, Santiago Solari, c'est Lopetegui qui était en poste pour diriger la séance du jour, rapporte Marca.

Le média madrilène assure que le technicien espagnol avait pourtant fait ses adieux à ses joueurs dans le vestiaire du Camp Nou ce dimanche, après la claque infligée par les Blaugrana.

Solari sur le banc mercredi?

D’après Marca, la tension était palpable dans les rang madrilènes avant, pendant et après la séance à la Ciudad Real, quelques heures après la quatrième défaite en dix matchs de Liga. Plusieurs cadres seraient opposés au départ de Lopetegui et reprocheraient à certains de leurs coéquipiers de ne pas avoir été assez impliqués sur la pelouse.

Dans le même temps, le journaliste italien Tancredi Palmeri assure que Florentino Pérez doit rencontrer le frère d’Antonio Conte ce lundi. Si un accord est trouvé, l’annonce n’aura pas lieu avant ce mardi. Solari devrait ainsi s’occuper de l’intérim ce mercredi face à Melilla (D3) en Coupe du Roi, précise-t-il.

JBi