RMC Sport

Real Madrid: Lopetegui va être remplacé par Conte dès lundi

Après la lourde défaite ce dimanche du Real Madrid dans le Clasico face au Barça (1-5), Antonio Conte va remplacer Julen Lopetegui dès ce lundi.

Il a perdu ce dimanche le peu de crédit qu’il lui restait. Après la déroute du Real Madrid sur la pelouse du Barça (5-1), à l’occasion de la 10e journée de Liga, Julen Lopetegui vit ses dernières heures comme entraîneur du prestigieux club espagnol. Comme indiqué par les médias espagnols, l'ex-sélectionneur de la Roja, viré juste avant la Coupe du monde, va être renvoyé ce lundi après la réunion du conseil d'administration du Real Madrid. 

C'est Antonio Conte qui a été choisi pour succéder à Julen Lopetegui et il devrait être présenté lundi à 13h. L’Italien est libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea l’été dernier, où il a notamment décroché la Premier League en 2017 et la Coupe d’Angleterre la saison dernière.

"Nous ne sommes qu'en octobre", plaide Lopetegui

Lopetegui, lui, s’est dit "triste mais assez fort pour continuer" après la gifle reçue par son équipe au Camp Nou. "On sait comment marche le football. La responsabilité, en fin de compte, retombe sur l'entraîneur. Mais je continue à penser que nous ne sommes qu'en octobre. Aujourd'hui est un jour très triste mais je pense que la deuxième lame de cette équipe sera meilleure que la première. Il faut dès à présent nous relever et insister, insister, insister", a-t-il assuré en conférence de presse. Après 10 journées, le Real occupe la 9e place de la Liga, à 7 points du leader barcelonais.

RR avec FH