Real Madrid: après plusieurs pénaltys loupés, Ancelotti siffle la fin de la récré

Il aura fallu attendre la nouvelle année pour que Carlo Ancelotti prenne les choses en main. Après avoir laissé ses joueurs établir entre eux une hiérarchie pour les pénaltys, le "Mister" a visiblement décidé de revoir ses plans. "On a raté trois pénaltys (cette saison) et ça me dérange. Je dois prendre la responsabilité de choisir qui doit les tirer", a-t-il annoncé vendredi après la victoire renversante du Real Madrid à Valence (2-1), en match en retard de la 12e journée de Liga.
Trois tireurs depuis le début de saison
Une rencontre marquée notamment par le pénalty raté de Jude Bellingham en début de seconde période, alors que le score était de 1-0 pour les locaux. Après une faute sur Kylian Mbappé, c’est l’international anglais qui s’est saisi du ballon, avec l’accord de ses partenaires, avant de trouver le montant de Stole Dimitrievski.
"Bellingham n’a pas tergiversé après son pénalty, je crois que ça lui a donné une motivation supplémentaire. Il a joué les 30 dernières minutes comme lui seul peut le faire. Il a fait des efforts extraordinaires, il a travaillé dur et a aidé Mbappé devant", a appuyé Ancelotti, soulagé d’avoir vu Bellingham se faire pardonner en inscrivant, au bout du suspense, le but de la victoire madrilène.
Il n’empêche, ce nouveau raté va donc l’amener à un changement de stratégie. Reste à savoir qui sera son choix numéro 1. Cette saison, ils sont trois à avoir tenté leur chance dans l’exercice : Bellingham, donc, qui en avait réussi un avant l’épisode de Valence, mais aussi Vinicius, qui est sur un 100% de réussite en quatre tentatives, et Mbappé, qui a déjà marqué trois fois sur pénalty en championnat avant de connaître deux gros ratés contre Liverpool et Bilbao.