Real Madrid: Areola connaît son statut "dans le plus grand club du monde"

Alphone Areola a été présenté ce vendredi dans la salle de presse du Real Madrid, au stade Santiago-Bernabeu. Le gardien de 26 ans, arrivé en provenance du Paris Saint-Germain, le dernier jour du mercato en prêt d'une saison, sait pourquoi il est venu en Espagne.
“Cela a été une décision commune. Le dernier feu vert, ça a été à moi de le donner. Je sais ce que je dois faire dans ma carrière. C’était une bonne opportunité pour moi de rejoindre le plus grand club au monde. C’est une très belle porte qui s’est ouverte à moi”, a confié Alphonse Areola, qui revient en Espagne, trois ans après la fin d'un prêt à Villarreal.
"Me tenir prêt quand on me donnera l'occasion de montrer ce que je vaux"
Cette fois, c'est dans la peau du deuxième gardien, derrière le Belge Thibaut Courtois, que le joueur formé au PSG s'apprête à vivre sa saison. "Les premiers contacts avec Thibaut Courtois, ça s'est super bien passé, a assuré Areola. Mon objectif, c’est de donner mon maximum chaque jour pour être prêt quand on me donnera l’occasion de montrer ce que je vaux”, a lancé le portier de 26 ans, bien conscient pour l'heure qu'il devra faire avec le temps de jeu qu'on lui donnera. "Il y a une hiérarchie bien établie, à moi de répondre présent. A l’entraînement, tout le temps, après on verra".
Au Real Madrid, le Français a hérité du numéro 1 pourtant dans le dos de son maillot. "C’est bien que vous me parlez de mon numéro car ça a été une conversation avec mon entourage. Le numéro 1 représente beaucoup ici. Iker Casillas a été mon idole d’enfance. C’est quelque chose de symbolique même si ce n’est pas le numéro qui fait le joueur", a confié Areola. En attendant, le Français retrouvera dès mercredi prochain (21h sur RMC Sport 1) le Parc des Princes pour la première journée de Ligue des champions. "C’est un beau clin d'œil du destin de revenir aussi vite dans le club de mon cœur."
>> Pour suivre PSG-Real en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport