RMC Sport

Real Madrid-Atlético: L'émouvant hommage à Kobe Bryant avant le derby

Décédé dimanche dernier dans un crash d'hélicoptère, Kobe Bryant n'en finit plus de recevoir les hommages du monde du sport. Dernier en date, celui du Santiago-Bernabeu, ce samedi, avant le derby opposant le Real Madrid et l'Atlético de Madrid.

Six jours après, l'émotion est encore vive. Décédé dimanche dernier dans un crash d'hélicoptère ayant tué huit autres personnes dont sa fille Gianna (13 ans), Kobe Bryant est au centre de tous les hommages.

Un hommage madrilène au son de "Il était une fois dans l'Ouest"

Ce vendredi soir déjà, sa franchise de toujours, les Los Angeles Lakers refoulaient les parquets pour la toute première fois depuis le drame et l'hommage rendu fut particulièrement bouleversant.

Ce samedi après-midi, à l'occasion du derby entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid, dans le cadre de la 22e journée de Liga, le stade Santiago-Bernabeu y est également allé de son hommage pour le légendaire "Black Mamba".

Les 22 acteurs se sont rassemblés dans le rond central, alors que retentissait la musique du film "Il était une fois dans l'Ouest" d'Ennio Morricone dans un silence très respectueux et tout ce qu'il y a de plus émouvant. Certains spectateurs avaient revêtu leurs maillots des Lakers floqués du nom de l'inoubliable numéro 24. Toute l'enceinte a ensuite applaudi et les débats ont pu officiellement commencer.

MM