Real Madrid: Bale entretient le mystère sur son été très agité

Gareth Bale sous le regard attentif de Zinedine Zidane - AFP
Gareth Bale n'aura pas signé le contrat en or que lui promettait le Jiangsu Suning. Malgré près de 22 millions de salaire annuel, le Gallois est resté au Real Madrid cet été, le club merengue n'ayant pas obtenu ce qu'il désirait du club chinois. Proposé à d'autres formations lors du mercato et même poussé vers la sortie par Zinédine Zidane, l’ancien joueur de Tottenham n’a pas plié bagages. Et c’est tant mieux pour le Real Madrid qu’il a déjà bien aidé depuis le début de la saison en Liga.
Titulaire lors des trois premières journées en championnat, le numéro 11 des Merengue a marqué deux buts et délivré une passe décisive.
Bale renvoie la balle au Real
Sélectionné avec le pays de Galles pour affronter l’Azerbaïdjan et la Biélorussie lors des éliminatoires pour l’Euro 2020, le capitaine de la formation britannique n’a pas manqué de revenir sur son été et les critiques reçues.
Ravi de sa forme actuelle, une délivrance plusieurs mois de doutes depuis le retour de Zinédine Zidane sur le banc madrilène, la star de 30 ans a révélé comment elle avait tenu le coup. "J’ai gardé la tête baissée pendant la présaison. On a beaucoup parlé, bien et mal, mais j’ai continué à travailler dur sur les entraînements, a expliqué le Gallois face aux médias avant de rejeter la faute sur l’encadrement du Real. Les choses qui se sont passées resteront internes au club, mais si vous voulez des réponses, peut-être que vous devriez demander au Real Madrid."