RMC Sport

Mercato: Zidane compte finalement sur Bale et James

Zinedine Zidane a annoncé son intention d'inclure Gareth Bale et James Rodriguez dans l'effectif du Real Madrid, qui reprend samedi le championnat. L'entraîneur français n'a par ailleurs pas voulu s'étendre sur les cas Neymar et Pogba, tout en ne fermant pas la porte à d'éventuels mouvements d'ici la fin du mercato.

Changement de discours. À la veille du début officiel de la saison 2019-2020 du Real Madrid, avec un déplacement sur la pelouse du Celta Vigo pour la première journée de la Liga, Zinedine Zidane a fait le point sur le mercato et la gestion de son effectif. Interrogé en conférence de presse sur les cas de Gareth Bale et James Rodriguez, toujours au club alors qu'ils étaient placés sur la liste des transferts durant la préparation, l'entraîneur français a fait savoir qu'il comptait finalement sur eux.

Concernant Gareth Bale (30 ans), qui a failli signer en Chine avant que le Real ne décide finalement d'interrompre l'opération, Zinedine Zidane a ainsi expliqué: "On avait dit qu'il parfait, mais il est toujours là. Les choses changent et je vais compter sur lui. C'est important et j'espère que, comme tout le monde, il me mettra en difficulté pour faire l'équipe".

"Il peut encore se passer n'importe quoi"

Le renversement de situation est encore plus notable sur le cas James Rodriguez (28 ans), qui n'a pas disputé la moindre minute lors des matches amicaux et qui attisait les convoitises de l'Atlético de Madrid et du Napoli. "Il est en forme et je suis content de l'avoir dans l'équipe. Je vais compter sur tous ceux qui sont avec nous", a assuré Zinedine Zidane.

À propos des éventuelles arrivées de Paul Pogba et Neymar, Zinedine Zidane a systématiquement botté en touche, expliquant ne vouloir s'exprimer que sur les joueurs qui se trouvent à sa disposition et sont disponibles pour affronter le Celta Vigo. "L'équipe est celle qui est là", a-t-il martelé, tout en admettant qu'il pouvait encore "se passer n'importe quoi" d'ici le 2 septembre, date de fermeture du mercato espagnol.

JA