RMC Sport

Real Madrid : Adoubé par Ronaldo, Ancelotti a pris une décision sur son avenir

Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo

Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo - AFP

Annoncé sur le départ du Real Madrid, Carlo Ancelotti a expliqué qu’il arrêterait d’entraîner pendant un an si ses dirigeants ne le conservaient pas. Ce qui ne serait pas du goût de Cristiano Ronaldo, qui a apporté un soutien de poids à son coach.

Si les dirigeants madrilènes semblent décider à ne pas poursuivre l’aventure avec Carlo Ancelotti comme entraîneur la saison prochaine, ce dernier peut se targuer de bénéficier de nombreux soutiens. Et pas des moindres. Déjà applaudi par les médias espagnols vendredi en conférence de presse, le technicien italien a reçu une grosse ovation au moment où son nom a été cité par le speaker de Santiago Bernabeu avant la démonstration du Real Madrid face à Getafe (7-3), ce samedi.

Interrogé sur son avenir en conférence de presse après le match, l’ancien entraîneur du PSG, sous contrat jusqu’en 2016 avec les Merengue, s’est montré assez clair. « Je ne dirai rien de plus sur mon avenir qu’hier, je dois encore attendre, explique-t-il. Je pense que nous allons nous rencontrer la semaine prochaine avec les dirigeants pour parler de mon avenir et de celui du club. Rien n’a changé depuis hier. J’ai parlé avec les joueurs parce que c’était le dernier match de la saison. Je les ai remerciés pour les efforts de cette saison. Mon avenir est clair dans ma tête : ou je reste ici ou j’arrête pendant un an. »

Ronaldo : « J’espère que nous travaillerons ensemble la saison prochaine »

Alors que Rafael Benitez est pressenti pour lui succéder, Ancelotti a reçu un soutien de poids à l’issue du match. Cristiano Ronaldo a en effet publié une photo de lui aux côtés de son entraîneur avec une légende très forte : « Super entraîneur et personne incroyable. J’espère que nous travaillerons ensemble la saison prochaine. » Un atout de poids pour Ancelotti.