RMC Sport

Real Madrid: "BMV", "formule 50/50"…, l’intégration de Mbappé en bonne voie selon la presse espagnole

placeholder video
Décalé à gauche et buteur lors de la victoire du Real Madrid à Léganes (0-3) dimanche, Kylian Mbappé a donné quelques signes rassurants de son intégration à la presse madrilène.

Un repositionnement et ça repart? Kylian Mbappé a inscrit son neuvième but de la saison, dimanche lors de la victoire du Real Madrid sur le terrain de Léganès (0-3). Une manière de tourner la page après sa non-convocation en équipe de France mais aussi d’écarter quelques doutes sur son intégration au sein de l’attaque madrilène. Dimanche, Carlo Ancelotti avait décidé de ne pas l’aligner dans l’axe, position occupée sans trop convaincre depuis son arrivée, pour lui offrir le côté gauche habituellement occupé par Vinicius. Pas rancunier, le Brésilien, inhabituel attaquant de pointe, lui a offert le but d’une passe parfaite. Si la presse madrilène ne saute pas au plafond face à la performance de Mbappé, elle y voit tout de même les prémices d’une belle entente.

"Même traitement, zéro privilège et tout le monde est content"

Toujours en quête du bon acronyme, Marca pense l’avoir trouvé en saluant les connexions entre la "BMV", composée de Jude Bellingham, Kylian Mbappé et Vinicius. "Le Madrid du BMV sort renforcé de Butarque (le stade de Leganes, NDLR) et envisage Anfield avec confiance", conclut le quotidien en se projetant sur le déplacement crucial à Liverpool, mercredi en Ligue des champions. Pour Marca encore, Mbappé a "retrouvé le sourire" lors de cette soirée qui a porté montré la patte du management sans vague de Carlo Ancelotti.

Le quotidien madrilène s’arrête longuement sur la formule "50/50" appliquée par le technicien espagnol pour mettre ses stars dans un fauteuil. "Même traitement, zéro privilège et tout le monde est content. Et pour l’instant, la formule fonctionne", remarque l’article. Le positionnement à gauche de Mbappé n’est pas tout à fait nouveau à Madrid puisqu’il a déjà occupé le poste en cours de match. Dimanche, Carlo Ancelotti a d’ailleurs pris soin de rendre cette place à Vinicius en deuxième période. L’Italien est aussi vigilant dans l’attribution des penalties à tirer mais aussi dans ses remplacements: Mbappé, buteur, a été remplacé dimanche quand Vinicius est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final pour tenter de marquer à son tour.

L’autre grand journal sportif madrilène, As, s’attarde moins sur la perfomance individuelle de Mbappé. Mais il retient l’offrande de Vinicius pour son équipier français. "Il y a des gestes qui restent pour toujours", souligne le journal, pour accentuer cette entente cordiale entre les deux stars, qui évoluent au même poste.

NC