RMC Sport

Real Madrid: ça se tend entre Zidane et Bale

Selon Marca, la relation au Real Madrid entre Zinédine Zidane et Gareth Bale est "cassée".

Un match a suffi pour faire revenir la situation au point de départ. Selon Marca, la relation entre Zinédine Zidane et Gareth Bale est de nouveau "cassée". L'entrée en jeu du Gallois en deuxième période (61e) du match face à Eibar, dimanche (3-1), a de nouveau crispé l'entraîneur français. Ce dernier aurait regretté le peu d'implication du Britannique, présent sur le terrain au moment du relâchement des Merengue qui menaient 3-0 à la mi-temps.

Selon le quotidien espagnol, Bale était pourtant revenu motivé après le confinement. Mais sa mise sur le banc pour le match de reprise, alors qu'il s'attendait à être titulaire, aurait profondément déçu l'ancien joueur de Tottenham. Les tensions entre les deux hommes ne sont pas nouvelles et résulteraient avant tout d'un manque de communication alors que le Gallois ne parle toujours pas espagnol, sept ans après son arrivée. 

Des voix au club estiment que les positions peinent à se rapprocher. Ils devraient être amenés à collaborer encore un peu puisque Bale est encore sous contrat jusqu'en 2022. Une chose est sûre, il ne devrait pas jouer face à Valence, jeudi puisqu'il s'est blessé lors de son entrée en jeu, le week-end dernier.

NC