RMC Sport

Real Madrid: Courtois s’en prend à l’arbitre après le nul à Elche

Le Real Madrid a conclu son année 2020 par un match nul frustrant sur la pelouse d’Elche, mercredi en Liga (1-1). De quoi agacer Thibaut Courtois. Le gardien belge estime que son équipe a en partie été victime de l’arbitrage de Figueroa Vazquez, coupable à ses yeux d’avoir oublié un penalty sur Karim Benzema.

La belle série a pris fin juste avant le réveillon. Alors qu’il restait sur cinq succès consécutifs en Liga (six toutes compétitions confondues), le Real Madrid a été accroché sur la pelouse d’Elche mercredi, lors de la 16e journée (1-1).

Archi-dominateurs en première période, les Merengue avaient pourtant ouvert le score grâce à une tête de Luka Modric, qui a parfaitement suivi une frappe sur la barre de Marco Asensio (20e). Mais ils se sont fait égaliser après la pause sur un penalty transformé par Fidel Chaves, après un accrochage de Dani Carvajal dans la surface (52e).

"L’arbitre nous a pris toute notre énergie"

De quoi agacer sérieusement Thibaut Courtois. Le gardien belge est monté au créneau après la rencontre, en dénonçant les décisions arbitrales de Figueroa Vazquez. "L’arbitre nous a pris toute notre énergie, nous nous sommes plus concentrés sur nos protestations que sur le jeu", a regretté le portier de 28 ans.

Selon lui, Karim Benzema aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute dans la surface à peu près similaire à celle de Carvajal. "Si vous sifflez dans une situation, vous devez aussi siffler dans l’autre", a pesté l’ancien de Chelsea.

"Si l’arbitre n’a pas sifflé, c’est qu’il n’y avait rien", estime Zidane

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Zinedine Zidane n’a pas souhaité polémiquer. "Si l’arbitre n’a pas sifflé, c’est qu’il n’y avait rien", a commenté le coach français.

Ce partage des points au stade Martinez Valero n’arrange pas les affaires du Real au classement. Les champions d’Espagne, qui ont enregistré le retour d’Eden Hazard (entré à la 77e), ont désormais deux points de retard sur l’Atlético de Madrid, qui s’est imposé un peu plus tôt contre Getafe grâce à Luis Suarez (1-0) et qui compte deux matchs en moins en tête de la Liga.

dossier :

Karim Benzema

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur