RMC Sport

Real Madrid: critiqué, Ronaldo reçoit un long message de soutien de sa sœur

-

- - AFP

Katia Aveiro, la sœur de Cristiano Ronaldo, a adressé un message de son soutien à la star du Real Madrid, à la peine cette saison en Liga.

Quatorze matchs de Liga, quatre buts… Jamais Cristiano Ronaldo ne nous avait habitué à des stats aussi peu flatteuses. Alors que les espoirs de titre se sont envolés pour les Merengue, le Portugais est désormais la cible des critiques. Une nouveauté qui ne plait pas au clan CR7, toujours très soudé. Ce lundi, deux jours après un revers à domicile contre Villarreal, le quintuple Ballon d’Or a pu compter sur un beau et long message de soutien de sa sœur Katia Aveiro sur son compte Instagram.

>>>VIDEO. Real Madrid: la grosse panne d’efficacité de Ronaldo

La Portugaise a rappelé qu’en dépit des obstacles et des sceptiques, Ronaldo a réussi partout où il est passé. "Quand tu as signé au Real Madrid, on a dit que tu n’étais qu’un nom pour vendre des maillots. Depuis 2009, tu as déjà marqué 422 buts en 418 matchs et tu as déjà battu pratiquement tous les records du club. Quand tu as reçu ton premier Ballon d’Or en 2008, on a dit que tu n’en gagnerais qu’un. Tu en as gagné quatre de plus. Quand tu es devenu capitaine de l’équipe nationale, on a dit que tu étais un capitaine sans charisme, sans leadership. En 2016, tu as été le premier Portugais à remporter le championnat d’Europe. Aujourd’hui, alors que tu n’as pas marqué comme un extraterrestre pendant deux ou trois rencontres, on dit que tu es un joueur presque fini, en fin de carrière, sur le déclin. Mais ne t’inquiète pas. Quand tu souriras avec un trophée dans les mains au sommet de la Tour Eiffel ou quand tu marqueras un but décisif, ils te regarderont. Et t’applaudiront bien sûr." C'est devant le célèbre monument parisien que CR7 a reçu il y a quelques semaines son cinquième Ballon d'Or...

A lire aussi>> Courbis: "Ne commettons pas l’erreur de penser que Cristiano Ronaldo est fini"